La persévérance est un enjeu de tous les instants et les Journées de la persévérance scolaire (JPS) représentent un temps fort dans l’année visant à renforcer la mobilisation et à activer les divers milieux autour des jeunes. La 3e semaine de février correspond à un moment critique dans l’année scolaire.
Les JPS en Estrie
En effet, il a été noté que l’intérêt des jeunes diminue lors de cette période: après des examens de fin de session, après les vacances de la période des Fêtes et avant la relâche.
Le choix de tenir les JPS en février correspond à un moment critique dans l’année scolaire où une baisse de motivation et de persévérance peut survenir chez les jeunes. Les JPS sont alors un moment idéal pour les encourager, les féliciter pour leurs efforts et les saluer pour leur persévérance.
Encouragez vos enfants !
Les JPS sont également un bon moment pour rappeler à tout un chacun les gestes qu’ils peuvent poser pour favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes. En tant que parent, vous jouez un rôle primordial dans la réussite éducative de votre enfant et vous pouvez poser des gestes au quotidien qui font une réelle différence!